Déconfinement : les maires mettent la pression

24/11/2020

Déconfinement, plan de relance, décentralisation : les maires mettent la pression sur l’exécutif

par Aurélien Hélias

Courrier des Maires

François Baroin lors la visio-conférence de presse de l'AMF le 24 novembre 2020© capture écran visioconférence AMF

Faute de pouvoir organiser son congrès annuel, l'Association des maires de France (AMF) a exposé ses demandes à l'Etat par visioconférence mardi 24 novembre. A la lumière d'une crise sanitaire et d'un confinement mal gérés par le gouvernement selon elle, l'association dirigée par François Baroin réclame une décentralisation accrue. Et prévient que la future campagne de vaccination contre le Covid-19 ne pourra être efficace sans l'appui des maires...