Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FEDERATION DES ELU-ES ECOLOGISTES & CENTRE AGGREE PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR POUR LA FORMATION DES ELU-ES

25 May

SUBVENTIONS AUX COMMUNES

Publié par JCB Secrétaire Général

SUBVENTIONS AUX COMMUNES 20/05/2021

Les départements et les régions au chevet des communes… en toute partialité ?

par Hugo Soutra COURRIER DES MAIRES

tirelires© Adobe stock / Prostock-studio

La diminution drastique puis la stagnation des dotations de l’Etat a rendu les maires incollables sur les financements croisés. Mais les sommes obtenues auprès des départements et régions varient selon la taille et la localisation de la commune, la nature des opérations envisagées... voire l’étiquette partisane du maire. De plus en plus d’opposants départementaux et régionaux dénoncent une distribution « opaque » des subventions, et accusent les exécutifs, à la veille des élections, de s’adonner ainsi à une forme de clientélisme… A raison ?

À propos