Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIAGNOSTIC collectivité locale-fevrier 09

DIAGNOSTIC collectivité locale

Nous pouvons établir pour votre collectivité locale un diagnostic rapide et peu coûteux (1 000€)  qui se décomposerait en 2 temps :

1)      La transmission à nos services des éléments ci-dessous pour analyse,

2)      Une action formation-diagnostic sur mesure vous permettant à partir de la première phase d’analyse d'avoir une vision claire de vos priorités, et marges de manœuvre. Action mise en place avec la FEE, organisme de formation agréée par le Ministère de l’Intérieur, au titre de la formation des élus locaux.

Analyse effectuée et formation animée par Jean Pierre MURET expert des collectivités locales. Merci de le contacter au  06 67 22 62 37 - jpmm@club-internet.fr, avant tout envoi de documentation.

Check Liste des documents à envoyer :

¨ Balances générales de comptes administratifs en nature pour les années 2004, 2005, 2006, 2007.

¨ Fascicule budgétaire primitif pour 2008 (éventuellement pour 2009) complet avec les annexes.
¨
Etats 1259 MI pour les Communes et 1253 DEP pour les Départements de notification des bases pour le vote des taux pour les quatre années 2005, 2006, 2007 et 2008.
Les deux dernières délibérations d'orientations budgétaires - DOB
¨
L'organigramme de la mairie.
¨ Les derniers numéros du journal municipal ou départemental.

¨ Le plan pluri-annuel d'investissement s'il existe
¨
Une analyse financière si elle a été faite
¨