Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FEDERATION DES ELU-ES ECOLOGISTES & CENTRE AGGREE PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR POUR LA FORMATION DES ELU-ES

10 Jun

Composition des conseils communautaires

Publié par JCB Secrétaire Général

04/06/2019

Composition des conseils communautaires : au 31 août 2019, il sera trop tard !

par Auteur associé

Carte des intercommunalités (DGCL)© IGN 2017

La composition des conseils communautaires et métropolitains doit être fixée par les conseils municipaux avant le 31 août 2019, du moins en cas de recours à « l’accord amiable ». Si toutefois celui-ci est juridiquement possible…. À l’aube des élections municipales, et donc également intercommunales, de mars 2020, les communes doivent d’ores et déjà anticiper l’éventuelle mise en œuvre de ces accords appelés « amiables » ou bien « locaux ».

À propos